Mis en avant

Le Noël des animaux continue…

Après avoir ouvert les portes du refuge de Vimpelles les 3 et 4 décembre derniers pour vous accueillir, c’est maintenant l’association qui vient à vous !

Ce week-end, les 10 et 11 décembre, nous serons présents au marché de Noël de Bray sur Seine, puis nous aurons un stand les 17 et 18 Décembre au marché de Noël de Pont sur Yonne.

Claude et Sylvie seront là pour vous accueillir et proposerons à la vente des objets de décoration variés ainsi que des décorations de Noël. Vous pourrez trouvez également des jouets et peluches pour les enfants.

Bien évidemment tous les bénéfices réalisés permettront d’aider les animaux accueillis au refuge.

Nous espérons vous voir nombreux pendant ces deux week-end de Décembre !

LE CALENDRIER 2022 DU REFUGE « PAS SI BÊTES » EST ARRIVÉ.

Le calendrier du refuge PAS SI BETES est dès à présent disponible.
 
Il sera en vente dès lundi 8 novembre à 5 euros au refuge, l’après-midi de 14h30 à 17h et au Bric-à-Brac de Vinneuf les mercredis samedis, dimanches de 14h30 à 18h.
 
Tous les bénéfices sont destinés aux animaux bien évidemment !

Trouver le Bric-à-Brac de Vinneuf

Le local se trouve à la sortie du village, Pont Morlaix , à côté de l’ancien silo et en direction de Champigny-sur-Yonne (89340).

Notre bric-à-brac ouvre ses portes les Mercredis, Samedis et Dimanches de 14 h 30 à 18 h.

Vous pouvez suivre toutes les actualités du Bric-à-brac sur notre page Facebook en cliquant ici.

Bric-à-Brac Pas-si-Bêtes
Route de Champigny- Pont de Morlaix
89140 Vinneuf

audessusPSB

Enregistrer

Les conditions d’adoption pour un chat

Le refuge PAS SI BETES est ouvert au public du lundi au dimanche de 14h30 à 17h (venir 1/2 h avant la fermeture). Nos chats à l’adoption sont également présentés sur notre page facebook . Pour plus d’informations, appelez le 01 60 58 12 90 ou envoyer un mail à psbetes@orange.fr. 
L’adoption d’un chat : La participation aux frais vétérinaires est de 150€. Ils sont vaccinés, stérilisés, identifiés, vermifugés, testés leucose, Fiv, Felv. Pour l’adoption d’un chaton, la stérilisation est obligatoire au refuge dès 4/5 mois et nous vous demanderons un chèque de caution de 100 euros. Pour toute adoption, nous vous demanderons une pièce d’identité et un justificatif récent de domicile (moins de 3 mois). En cas de doutes sur une adoption nous sommes à même d’effectuer des pré-visites. Pensez à venir avec votre cage de transport.
Règlement uniquement par chèque ou en espèces.
PSBchatterieBaB

Nos chats à l’adoption

Le refuge PAS SI BETES est ouvert au public du lundi au dimanche de 14h30 à 17h (venir 1/2 h avant la fermeture). Nos chats à l’adoption sont également présentés sur notre page facebook : refuge.passibetes .

Pour plus d’informations, vous pouvez appelez le 01 60 58 12 90 ou envoyer un mail à psbetes@orange.fr.   

Mâle né le 1er juillet 2021. Doux, gentil,Safran s’entend bien avec ses congénères et est habitué à sortir. Il lui faudra une maison même si dans les mois après son adoption, il ne pourra pas sortir. En famille d’accueil chez Danielle 0681514935.
Femelle euro tigrée née le 01/08/2020. Futée est gentille, douce et un brin timide.





Mâle âgé de 10 mois,. Figaro est craintif mais se soigne. C’est un chat qui accepte les caresses quand il connait. Il lui faudra donc un certain temps pour les accepter de ses adoptants. De la patience c’est tout ce qu’il faudra pour le rendre sympa. Chat visible au Bric-à-Brac sur rendez-vous. Merci de contacter Patricia au 0632267417.

Femelle née le 1er septembre 2019. Groseille est arrivée avec ses deux petits qui ont été adoptés. Elle est très gentille et câline. Elle aime être tranquille mais accepte très bien les caresses. Chat visible au Bric-à-Brac sur rendez-vous. Merci de contacter Patricia au 0632267417.

Femelles nées le 6 mai 2021. Toutes deux sont énergiques et joueuses. Chat visible au Bric-à-Brac sur rendez-vous. Okoyé est adoptée, reste Nakia. Merci de contacter Patricia au 0632267417.
Femelle tricolore lilas et crème née le 10/05/2018. Sybelle est une chatte magnifique qui garde ses distances quand on veut la caresser mais s’approche très facilement quand il est question de bonnes petites choses à manger. Si vous êtes patient, habitué aux chats un peu timides, Sybelle pourra évoluer….c’est à vous de lui laisser sa chance !!

Mâle euro né le 15 mai 2020. Pépito est un chat qui a besoin de temps pour faire confiance à l’humain. Il ne faut pas le brusquer ni l’obliger. Il viendra de lui-même ce qui peut prendre assez longtemps. Un chat dans la famille serait bénéfique pour lui mais pas indispensable. Revenu d’adoption au bout d’une semaine, des adoptants d’une grande patience serait l’idéal. Chat visible au Bric-à-Brac sur rendez-vous. Merci de contacter Patricia au 0632267417.

                       

Femelle euro née le 01/01/2020. Opaline est timide mais très joueuse.
Femelle euro née le 01/01/2013. Duchesse est une maman qui a vu tous ses petits partir. De tempérament timide, elle se laisse néanmoins volontiers caresser!
Femelle euro née le 15/04/18. Aslan est très craintive même si elle fait des efforts.
Femelle euro noire née le 20/04/2017 Brunette une grande timide, mais se laisse caresser quand on l’approche tout doucement.
femelle euro tigrée née le 10/2011. Coquine est timide.
Mâle roux crème né le 03/2010. Pistache est un grand timide mais peut se laisser approcher s’il est mis en confiance.
Femelle euro noire née le 01/10/2017. Molly est une grande timide.

Enregistrer

Nos chiens à l’adoption

Le refuge PAS SI BETES est ouvert au public du lundi au dimanche de 14h30 à 17h (venir 1/2 h avant la fermeture). Nos chiens à l’adoption sont également présentés sur notre page facebook . Pour plus d’informations, appelez le 01 60 58 12 90 ou envoyer un mail à psbetes@orange.fr.  


Mâle croisé Shiba inu/berger de 14 kg né en 2013. Beshi est arrivé chez nous car sa maîtresse est hospitalisée et ne pourra pas le reprendre. Il est joueur, assez dynamique, très câlin, bavard, propre, peut vivre en appartement. OK chiens, pas de chats. Pas d’enfants en bas âge.

Mâle âgé de 4 ans, court sur pattes, 12 kg. Éole est un chien adorable, câlin, joueur, ok chiens mais on évitera les chats. Il va s’habituer très vite à vous mais se montrera gardien avec les personnes que vous recevez donc il faudra lui apprendre à accepter les gens extérieurs à sa famille en faisant au préalable les présentations. Éducation et patience pour Éole qui le vaut bien !!
Femelle malinoise de 3 ans et demi, 24kg. Comme tout malinois qui se respecte, Delta est très énergique, nous la placerons à des adoptants connaisseurs de la race. Pas de chats, pas de chiens ou à tester avec un mâle bien dans ses baskets.
Femelle rapatriée de Russie née le 28/05/2017. Semechka est super gentille, très sociable, adore faire la fête, super joueuse, ok congénères (en particuliers avec son copain Topaz). Certes elle est un peu gueularde, gourmande, et parfois têtue mais surtout elle attend son tour
Femelle Berger d’Anatolie née le 7 mars 2015. Princesse attend au refuge depuis 2 ans!! Ce qu’elle aime : Un jardin pour s’ y coucher tranquille et beaucoup de câlins. Ce qu’elle n’aime pas : les autres animaux et le vétérinaire!!
Mâle croisé basset/berger âgé de 7 ans. Jingle est présent au refuge depuis trop longtemps. Oui c’est un chien méfiant, oui c’est un chien qui va vous aboyer dessus quand vous l’approchez mais si vous prenez le temps de vous asseoir à côté de lui, si vous lui parlez….il viendra se faire caresser tranquillement. Plusieurs visites vont s’imposer bien sûr mais nous vous aiderons pour l’ apprivoiser.
Sauvetage de Roumanie. Sherry (plastron blanc) est née mi- mai 2021 et Saba en avril 2021. Arrivées à 2 mois en fourrière roumaine, Sherry et Saba ont besoin de reprendre confiance en l’humain. Cela demande du temps, de la patience et plusieurs visites de leurs futures familles avant leur départ.
Femelle x teckel/griffon née en février 2017 Lila,mère de Pandora, est une jolie frimousse avec de la personnalité. On aura mis du temps à pouvoir la caresser, c’est encore difficile pour les personnes qu’elle ne connaît pas mais rien d’impossible. La présence de sa fille la rassure….y aurait-il quelque part des adoptants qui voudraient se lancer dans une adoption double ? Le temps passe et rien ne se passe !! On a pourtant encore envie d’y croire. Avis aux gens patients.
Mâle, croisé berger né le 13/05/12. Vient d’une fourrière roumaine. Malou est un bon grand chien très affectueux, très joueur. On aimerait pour ses vieux jours un grand jardin car il aime être dehors et pas d’autres animaux dans son futur foyer.
Armando
Mâle croisé berger né le 01/05/2017. Vient d’un refuge de Roumanie.
Cela fait malheureusement 2 ans qu’Armando est au refuge car il n’accepte toujours pas la laisse, le collier, les contraintes. Avec l’équipe de PSB, tout se passe bien, il recherche les câlins et se montre joueur et très proche de ses copains chiens. Plusieurs visites avant un éventuel départ chez vous. Placement dans notre région.
Femelle x teckel/griffon née en avril 2019. La jolie PANDORA a maintenant 2 ans 1/2 de refuge !!!!! Ses frères ont été adoptés et Pandora est toujours là. Incompréhensible. Oui elle est un peu méfiante mais elle est tout à fait adoptable pour celui où celle qui voudra bien se montrer un peu patient. Elle se laisse caresser et se promène avec les humains qu’elle connaît. Un autre chien avec elle serait un plus, qu’elle soit adoptée avec sa mère LILA serait un grand bonheur.
Topaz
Mâle né le 09/08/2017 (35/40 kg). Topaz est adorable avec les humains et sociable avec ses congénères. Il lui faudra une famille sans chat.
Mâle de 10kg né le 20/11/2017. Sigis est arrivé il y a 3 ans 1/2 au refuge. Il a reçu quelques visites mais toutes infructueuses car Sigis est méfiant, il s’approche quand on lui tend une gourmandise. Il se promène mais on sent bien qu’il n’est pas rassuré. Il est assez indépendant et n’a aucune once d’agressivité. Sigis est ok chiens et chats. L’idéal pour lui, que quelqu’un le laisse évoluer à son rythme, vous vous attacherez à lui, c’est sûr. Jardin souhaité
TOFFEE
Femelle croisé griffon née le 15/12/2014. Toffee vient d’une fourrière de Roumanie où l’avenir est plus qu’incertain. Elle a passé quelques mois en famille d’accueil. Toffee est très sympa. Elle est à la recherche du contact humain.
VICKY
Femelle x berger/pinscher (8/10kgs) née le 20/10/2016. Adorable quand elle connaît. Sociable avec les autres chiens.
Glover
Mâle x montagne des Pyrénées né le 1/8/11 grand gabarit. Il n’accepte pas tout le monde, c’est lui qui choisira son maître.

Enregistrer

Soutenir le refuge Pas Si Bêtes

COMMENT NOUS AIDER ?

En devenant ADHÉRENT : Cotisation 2023 = 25 euros
Le Refuge est une Association loi 1901 affiliée à la Confédération des S.P.A. de France. Cliquez-ci pour obtenir le Bulletin d’adhésion

En PARRAINANT : Du fait de leur âge ou de leur handicap, certains de nos animaux ont peu de chance d’être adoptés. Vous pouvez les aider avec un parrainage à partir de 10 euros minimum par mois. Le parrainage est considéré comme un don. Nous vous adressons un reçu fiscal qui vous permet de déduire de vos impôts 66% de montant de votre don. Les parrains et marraines reçoivent une photo de leur filleul(e) et de leurs nouvelles régulièrement.

En faisant un DON : Tout l’argent récolté est utilisé pour les budgets : nourriture et soins vétérinaires de plus en plus lourds. En nous déposant du MATÉRIEL : Couvertures, draps, couettes, paniers, colliers, laisses, sacs de litière pour chats etc….

En devenant BÉNÉVOLE : Pour le bricolage, jardinage, aide aux manifestations, promenades de nos chiens, soins de toilettage pour nos chats et chiens etc…

En achetant nos objets dans le Bric-à-brac de Vinneuf (89).

 

Qu’est-ce que le Bric-à-brac ?

Pour faire fonctionner le Refuge Pas Si Bêtes, il faut au minimum 25 000 euros par mois. Comme la plupart des associations de Protection Animales, PAS SI BÊTES ne touche aucun subside de l’Etat ou des Collectivités Locales pour remplir sa mission. Elle ne peut compter que sur les dons et les legs (par l’intermédiaire de la Confédération Nationale Défense de l’Animal). Ces ressources ne suffisant pas à faire vivre ses protégés, en 2014, l’association a trouver un financement original pour financer une partie de son fonctionnement : le Bric-à-brac

Une initiative originale, vertueuse et écologique

Les conditions d’adoption d’un chien

Le refuge PAS SI BETES est ouvert au public du lundi au dimanche de 14h30 à 17h (venir 1/2 h avant la fermeture). Nos chiens à l’adoption sont également présentés sur notre page facebook : refuge.passibetes.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le 01 60 58 12 90 ou envoyer un mail à psbetes@orange.fr.                                              

Pour toute adoption, nous vous demanderons une pièce d’identité et un justificatif récent de domicile (moins de 3 mois).
En cas de doutes sur une adoption nous sommes à même d’effectuer des pré-visites.

L’adoption d’un chien :

Si vous en avez déjà un, venez avec lui, nous ferons ensemble les présentations et il vous sera possible de les promener. Si vous avez un chat, nous pourrons également lui permettre de rencontrer votre futur animal dans notre chatterie.

La participation aux frais vétérinaires s’élève à 210€ pour un chien adulte, et 50€ minimum pour nos doyens (plus de 10 ans). Les dons dépassant 50€ pour l’adoption d’un doyen sont les bienvenus !

Nos chiens sont vaccinés, identifiés, vermifugés et stérilisés.

Pour l’adoption d’un chiot (de 2 mois à 1 an), nous vous demanderons une participation de 280€ et un chèque caution de 200€, la stérilisation étant obligatoire au refuge dès 4/5 mois.

Règlement uniquement par chèque ou en espèces.